Les 10 commandements du recyclage créatif

1er commandement : Ta créativité tu feras ressortir

Le principe même du recyclage créatif, c’est de faire ressortir ta créativité.

2ème : De standard, tu ne copieras point

Les standards, on peut s’en inspirer mais rien ne sert de les copier. Pour rebondir sur le point précédent, c’est ta création. Ce qui fera tout le charme de votre œuvre, c’est ta touche.

3ème commandement : Ta peur du bricolage tu oublieras

C’est vrai qu’il va surement falloir utiliser des outils pour monter votre œuvre, mais pas non plus besoin de construire un meuble entier au départ. La plupart des photos que tu vois sur Internet sont des créations réalisées par des pros ou des des confirmés du bricolage. Alors, pour commencer, n’hésites pas à faire simple et à monter en puissance par la suite.

via GIPHY

4ème commandement : Des gamelles tu te prendras

On vas pas te mentir, réussir à construire l’oeuvre parfaite du premier coup, c’est compliqué. Tu essuieras surement des échecs (sauf si tu es M.Parfait, mais à ce moment là pourquoi tu nous lit encore ? 😉 ). Mais ce sont ces échecs qui vont te forger une vraie âme de recycleur créatif : alors n’abandonne jamais !

5ème commandement : De ta patiente, tu feras usage

Construire quelque chose, c’est long. Mais pour revenir sur le point précédent, tu devras faire preuve de patiente. Mais le chemin de la réussite n’est plus très loin alors ait un peu de patience !

6ème  commandement : De ta création, tu te vanteras

Quel pur bonheur de pouvoir dire qu’on a réussi à monter un meuble tout seul à ses amis. Mais dès lors votre création achevée, tu pourras carrément te vanter d’avoir penser, designer, monter et décorer cette création.

via GIPHY

7ème commandement : L’art et la matière deviendra ton nouveau meilleur ami

Réserve de matériaux uniques, véritable magasin de votre créativité, bénévoles experts dans le domaine (et sympa qui plus est)…

 

8ème commandement : De notre association tu parleras

Nous sommes une association réunissant des bénévoles passionnées par le recyclage créatif. Donc si le concept vous intéresse ou que vous voyez bien un ami se lancer dans l’up cycling, n’hésitez à en parler. On compte sur vous 😉

9ème commandement : Notre page Facebook tu aimeras (et la page Twitter aussi au passage 😉 )

Notre page Facebook, c’est la où il y a les infos importantes de l’association, des informations capitales en vue de votre ralliement au recyclage créatif.

10ème  commandement :  Partager cet article tu feras

Tout d’abord, merci de nous avoir lu jusqu’ici, ça veut dire que l’article était intéressant. Maintenant, on te demande juste un dernier petit effort de rien du tout : partager  cet article sur vos réseaux sociaux. Ca ne vous coûte rien et ça fait plaisir 🙂

Si tu arrive à faire tout ce qui est dit dans ce top, alors nous seront fier de ce que tu seras devenu : un vrai recycleur créatif 🙂

via GIPHY

 

Vous l’aurez compris, le recyclage créatif, c’est tout d’abord une histoire de passion. Pas besoin d’être un bon bricoleur pour construire votre œuvre. C’est pas cher et vous faites un geste pour l’environnement. Alors, qu’attendez vous pour consulter notre catalogue de produit ?