Les Ateliers Ouverts : venez nous rendre visite !

Les Ateliers Ouverts : un lieu pour se rencontrer

Nous exposerons des œuvres fabriquées à partir de nos matériaux et avons aussi invité Les Démouleurs, un duo qui propose de la musique expérimentale (synthétiseurs modulaires) lors des Ateliers Ouverts 2017.

Pourquoi devez-vous absolument venir ?

Déjà : pour nous rencontrer 🙂 Ensuite, c’est l’occasion d’échanger : L’Art et la matière a ouvert au printemps 2016 un lieu de ressources pour les créatifs à Mulhouse, au sein de la friche DMC. Notre projet tourne autour du up-cycling et est avant tout participatif.

Dans nos locaux de 200m2, les artistes, associations et tous les créateurs Haut-Rhinois et personnes proches de la région tri-frontalière peuvent trouver à moindre coût du bois, métal, tissu, fil, papier, matières plastiques, entre autres.

Avec L’Art et la matière, les déchets des uns deviennent la matière première des autres : le but est de limiter les  les matériaux sont collectés petit à petit dans les chutes ou les stocks inutilisés des entreprises du Sud Alsace et des lieux d’exposition, ainsi qu’auprès d’associations et de particuliers.