Entreprises, créatifs : contactez-nous !

L’Association l’Art et la Matière est une plateforme collaborative de récupération de chutes de matériaux. Notre but est de mettre en relation les entreprises et les créatifs. La démarche est différente que vous soyez une entreprise ou un créatif, on vous explique tout !

Entreprises : déposez vos chutes de matériaux

Les chutes de matériaux et les débris peuvent être une source d’encombrement pour les entreprises. Le but de l’AEM est de vous débarrassez des matériaux dont vous n’avez plus besoin pour faire tourner une économie collaborative locale. En effet, les créatifs peuvent en avoir besoin pour leurs différents projets : vous contribuez donc à la naissance de projets artistiques, locaux ou sociaux.

De plus, cette une démarche écologique noble : permettre aux autres de créer du neuf avec du vieux s’inscrit dans une démarche environnementale nouvelle. Ce processus de renouvellement des matériaux, aussi appelé Up-cycling, est une alternative durable et qu’il faut développer.

Comment se passe la récupération de matériaux ?

L’AEM vient directement sur site, à une date définie préalablement, pour récupérer les chutes de matériaux.Nous sommes basés à Mulhouse, nous avons donc une zone de mobilité assez importante. Avec notre camionnette, nous avions la possibilité de récupérer des quantités assez conséquentes de matériaux.Si vous souhaitez nous offrir le café, c’est avec plaisir : le côté humain, c’est important aussi 🙂

Créatifs : AEM vous propose des matériaux pour vos projets

Pour les acteurs du secteur créatif, il est souvent compliqué de trouver des matériaux pour réaliser ses projets. Le but de l’AEM c’est de simplifier cette démarche : en nous contactant, vous trouverez un panel d’objets en bois, métal ou encore plastique. Via notre catalogue, vous pouvez avoir un aperçu de tout ce que nous proposons.

Comment pouvez-vous récupérer les chutes de matériaux ?

Sur simple rendez-vous. Une fois collectés, triés et stockés, vous pouvez venir faire votre choix dans tous les matériaux proposés. Notre association est basée 13 rue de Pfastatt à Mulhouse.

Concrètement, en collaborant avec l’Art et la Matière, vous véhiculer des valeurs sociales et environnementales très importantes. De plus, vous soutenez l’économie collaborative locale. Maintenant que vous êtes au courant de tous les avantages, n’hésitez pas à nous contacter 🙂